mercredi

Madrid : chronique de manipulation des masses

Salut à tous,

Des nouvelles donc, à chaud, de Madrid. Je vais bien, déjà.


Hier fût l'appel à occuper le congrès... Vous aurez pu le lire dans tous les médias, manifestation qui s'est finit dans un climat de violence extrême.



 photo : Plaza Neptuna 25 septembre 2012

Maintenant un point important : tous les médias de masse (ou presque... libération et d'autres journaux alternatives semble un peu plus près de la vérité) manipulent ou sont eux mêmes manipulés...

Je m'explique par quelques sources que je trouve très juste :

http://boris-aubligine.blogspot.com.es/2012/09/analyse-de-manipulation-des-masses.html?spref=tw

Ici on peut voir que ceux qui ont tirés les bouteilles et les pierres sont tous des infiltrés.

Images qui seront utilisées plus tard par les médias pour expliquer les "affrontements" entre manifestants et force de l'ordre. Il n'y a pas eu d'affrontements sinon entre "police secète" et "police en costume"... puis une charge d'une extrème violence qui a laissé derrière elle 38 bléssés strictement NON VIOLENTS.









Le gouvernement espagnol comme celui grec avant lui tente d'insérer la violence dans les manifestations, celle ci sera utilisée par les médias, ce qui crée de la peur chez ceux qui regarde la télé ou lisent les journaux sans se méfier des informations reçues (normal.)

La peur empêche les gens de rejoindre la manifestation (alors que 2 tiers des espagnols supportent les indignés) et radicalise donc celle ci. La violence policière crée de la colère chez les manifestants qui perdent petit à petit leur message initial (changement de système, écroulement de la dette fictive, démocratie directe et participative).

Je l'ai vu de mes yeux en Grèce, à Athènes,le 12 février, lors d'une manifestation ENORME manipulée également par la police secrète qui a mis le feu à la ville (une tonne d'article vous seront donnés sur le net). Les autres manifestations qui suivirent furent désertes emplies de colère.

Le peuple espagnol doit prendre acte et apprendre sur comment il peut être manipulé.

Dans cet article :

http://gonzalodelacampa.wordpress.com/2012/09/26/25s-errores-y-aciertos-toca-aprender-pasalo/

qui nous invite à apprendre de nos erreurs on lira entre autres de retrouver nos réflexes non violents comme celui de s'asseoir au sol avant que la police ne charge, montrant aux médias du monde notre résistance "pacifique" et la violence employée par les forces de l'ordre et nous permettant en même temps de repérer les "lanceurs de bouteilles".






J'ai confiance dans le peuple espagnol, les articles critiques qui sortent en masse ce matin sur comment apprendre de la manif d'hier, et ceux sur la manipulation des masses me donnent de l'espoir. Je refuse de voir un peuple se faire manipuler et laisser une mobilisation aussi forte et aussi BELLE se faire tuer. Les indignés espagnols nous ont prouvés le 15 mai 2011 ou ils étaient 30  à la puerta del Sol et le 17 mai 2011 ou sont sortis spontanément 300 000 personnes dans les rues pour une démocratie directe, qu'ils étaient clairement éveillés.  Un an plus tard 200 000 personnes la plupart actives en assemblées de quartiers et engagées au jour le jour bien que de plus en plus démunies ressortaient pacifiquement dans les rues pour visibiliser cette conscience collective EN MARCHE.

Ce mouvement est vivant, plus que jamais, est fort, est digne est beau. Il nous reste à apprendre de nos erreurs et jouer à notre tour avec les médias en affichant encore plus clairement notre NON VIOLENCE active et nos revendications claires.

Voilà, à chaud, mes réactions. Aujourd'hui un des hastags (sujet) principal en Espagne est "Volvemos26s" (revenons le 26 septembre), et j'y retourne ce soir. Les conversations autour de moi parlent toutes de ça.

J'insiste encore plus aujourd'hui après le mail d'il y a deux jours sur le fait que nous sommes NOS PROPRES MEDIAS. Faites tourner ce messages à tous les vents, aux amis, aux amis des amis, sur facebook, twitter, en assemblées.

"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie" Jacques Prévert

Ils peuvent couper nos fleurs, ils n'arrêteront pas le printemps.
La conscience collective présente aujourd'hui nous servira.
On continue. Seguimos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire