jeudi

Le vent l'emportera



"Le palais des autres jours d'hier et demain, le vent l'emportera
tout disparaitra
pendant que la marée monte et que chacun refait ses comptes
j'emmène au creux de mon ombre des poussières de toi." Noir Désir

La nostalgie qui me gagne et le manque de mon chez moi. Je ne sais plus bien ce que ça signifie. quand je dis "chez moi". Je ne pense pas à mon appartement à Paris. Ce n'est plus ça, chez moi.  A croire que j'ai besoin d'en changer souvent... Chez moi... je ne sais plus bien ce que je fais ici des fois, ce que je vais faire en rentrant, souvent. L'étendue des possibilités est bien grande.

Et la vie qui me reprend juste après et puis je m'dis que c'est normal, que c'est quand on a mal et quand on chute souvent qu'on avance, alors, j'essaye d'accepter ce long moment de flottement, de vacuité. C'est ce qui ouvrira la porte à une nouvelle forme de conscience.

Et puis, si c'est si dur de travailler sur l'Agora, si les choses semblent bloquées dans un ancien moule, ce n'est pas par hasard.

Nous avons maintenant le communiqué en 5 langues et avec D nous nous sommes écorchés à le terminer le plus rapidement possible pour lancer la diffusion. Et la diffusion est lancée, depuis hier.








Pour ma part, je prend plus de temps pour moi, je cuisine, je flâne dans Villa Zografou (un squat magnifique) et je joue aux échecs, j'écoute Noir Désir... Et surtout, surtout surtout, je viens de finir 1984 de Georges Orwell, pour la dixième fois. C'est fou, ce livre est fou fou fou. Incroyablement éclairé et visionnaire. Lisez le ou relisez le, on y trouve toujours un sens différent selon les périodes de sa vie et son niveau de conscience.



Et avec Camille, une française rencontrée ici à Athènes, on aimerait lancer ça :

Art'gora Athens du 5 au 15 mai
Chaque soir de 23 à 36h


Qu'est ce que c'est ?

C'est une partie de nuit et artistique de l'Agora. C'est un espace de rencontre par le biais artistique, pour tous et par tous. C'est une façon de créer du lien entre chacun, de façon différente.

Qui peut participer ?

Tout le monde. Tous les participants sont au même niveau sans notion de supériorité ou d'infériorité. On ne cherche pas ici à faire de l'Art une élite mais un moyen de rencontre, ainsi ne sont pas juste conviés "les artistes", mais tous les artistes que nous sommes.

Comment participer ?

Vous venez en groupe ou bien seul. Vous venez avec une idée, beaucoup ou aucune. Avec matériel ou non. Vous mettez en commun idées et matériel, et vous voyez ce qui émerge.

Pour quoi faire ?

Pour trouver ensemble d'autres moyens de créations et de réflexions, pour changer d'angle de vue sur le monde, pour se rencontrer différemment, pour s'amuser de la vie, pour se réapproprier nos espaces publiques et créer de nouvelles couleurs communes.

Ou ?

A décider ensemble chaque jour après la dernière assemblée de la journée (aux alentours de 23h). Les lieux publics ne manquent pas et les places sont nombreuses.


Et la vie suit son cours, je veux continuer mes voyages encore et encore et je ne suis pas encore prête à rentrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire