mercredi

4 MARS



Et se réveiller au milieu de la nuit parce que le cœur bat trop vite et que je suis trop pleine de stress.

Idéalement si nous voulons réellement organiser une "Agora Internationale" et non pas juste pour les gens d'Athènes et les gens de la marche, nous devons adopter une date comprise entre le 22 et le 02 mai maximum, si cette thèse du 12M est réelle. Si nous adoptons une date après le risque s'il existe est de ne toucher aucun projet international et aucune commission internationale. Si c'est vrai c'est un peu égoïste car eux aussi veulent être là et nous avons à les prendre en considération. Nous ne savons pas quel impact aura le 12M et si vraiment les gens veulent organiser localement pour cette date. Mais ne sachant pas, nous devons prendre en considération cette partie. En réalité nous avons en prendre en considération chacune des parties existantes :

- La marche et ses possibilités d'arrivées
- L'international et le 12M (qui doit être repartie pour le 8-9 maximum)
- Le local (apparemment avant le 1er mai serait l'idéal)

Je comprend pour l'avoir vécu que la marche est microcosme, elle ne prend pas en considération le monde qui l'entoure, ou même si elle prend en considération, elle ne peut vraiment se rendre cpmpte "étant prise dans ses flux et ses reflux" du monde qui l'entoure.
Ici, je crois que nous n'avons vraiment que ça à faire, regarder autour de nous et essayer de concilier au mieux. Cette solution du 5 mai me retourne complètement. Je l'ai déjà dit, je voulais vraiment commencer à travailler pour inviter des projets internationaux...

Demain, réunion sur "mumble" le logiciel qui permet de parler ensemble sur internet. Assemblée avec cette question "quelle date consensuons-nous". Donc, rien n'est décidé concrètement. Mais pour la marche, "consensus définitif pour le début de l'Agora". Onts -t-ils conscience que ce consensus définitif ne devrait être qu'une proposition émergeant de la marche et devrait être confronté avec toutes les autres propositions, qu'elles soient locales ou internationales ?

Peut être le problème est que nous ne communiquons pas vraiment avec la marche sur l'avancée de nos raisonnements de nos questionnements et de notre travail... Même si nous envoyions des mails, combien y ont vraiment accès ?



Nous verrons demain sur mumble. Pour moi il faut vraiment que je prenne soin de moi, plus qu'en ce moment, que j'arrête de tant me préoccuper pour cette Agora, parce que je m'en rend un peu malade et je sens que mes forces diminuent, allant de mauvaises surprises en mauvaises surprises.
Faire des choses juste par satisfaction. Aller me balader, voir plus souvent Teemu et Ralia, dormir plus, manger mieux,  respirer, respirer, respirer. Comme c'est dur de se remémorer le village des pruniers aujourd'hui, comme j'ai oublié l'instant présent en me projetant dans cette Agora. Ne croyez pas qu'elle soit la fautive, l'Agora, je suis totalement responsable et j'ai à apprendre comment organiser un évènement futur sans angoisser, sans me projeter, et en étant détendue. Let's work (but tomorrow.)

et sinon je propose cette idée à l'assemblée internationale pour le 12M...


[ESP]

(traduit par pépé)

Idea para el 12M
La gente está aburrida de las manifestaciones, y podemos ver cómo las manifestaciones son muchas veces manipuladas por los Medios, que hablan solo de destrucción.
Vamos a hablar entonces de CONSTRUCCIÓN.
Podemos anunciar que el 12M es el "Día de la construcción y reapropiación del espacio público".
La idea es que las personas vayan juntas, en una manifestación, a un lugar; cuando llegan allí, la meta es sencilla: CONTRUIR.

Cómo reapropiarse de un espacio público (ejemplos):

A través del arte (lo pintas de otro color, haces esculturas, etc.)
A través de la arquitectura (sean bienvenidos todos los proyectos, sean grandes o no: maquetas, domos... utilizando cualquier material).


A través de reinventar las calles: cambiar el nombre de las calles, convertirlas en espacios para asambleas, para el arte, para talleres, para espacios infantiles...

La meta de esta reapropiación es mostrar a la gente y a los Medios que nuestro objetivo es construir algo nuevo. Muchos de nosotros tenemos ideas para construir: ¿porqué no mostrarselas?

Si nosotros adoptamos esta idea, tenemos que dejar claro estas ideas en un comunicado: No destrucción, toma de decisiones personales en un marco de conciencia colectiva, ideas creativas, coloridas...

Si somos 10, podemos hacer una reapropiación del espacio público bastante interesante. Si somos 10.000, ¡puede ser increíble!

[FR]


Idée pour le 12M
Les gens s'ennuient des manifestations, et on peut remarquer comme les manifestations font l'objet de manipulations par les médias qui ne parlent que de destruction.
Nous allons donc parler de CONSTRUCTION.
Nous pouvons annoncer que le 12 mai est le jour de "Réappropriation de l'espace public et de construction".
L'idée est la suivante ; les gens partent ensemble en manifestation, pour arriver sur une place, quand ils arrivent sur cette place l'objectif est : construire.

Comment se réapproprier l'espace public (exemples) :

Par l'art (peindre tout en une autre couleur, par des sculpture, etc.)
Par l'architecture (sont bienvenus tous les projets, grands ou non, maquettes, domes, etc, utilisant tous les matériaux)
En réinventant les rues : changer le nom des rues, les transformer en espaces pour les assemblées, pour l'Art, pour les ateliers, pour les espaces enfants...

Le but de cette réappropriation est de montrer aux gens et aux médias que notre objectif est de construire quelque chose de nouveau. Beaucoup de nous ont des idées pour construire. Pourquoi ne pas les montrer.

Si nous adoptons cette idée nous avons à expliquer clairement dans un communiqué: Pas de destruction, prise de décision personnelle dans un esprit de conscience collective, idées créatives et colorées...

Si nous sommes 10 nous pouvons faire une réappropriation de l'espace public plutôt intéressante. Si nous sommes 10 000... ça peut être incroyable.



----- et
Paris me manque autant que j'aime Athènes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire